15 février 2007

Les Familles des 3 soldats recues par le Pape

Le pape continuera d'oeuvrer à la libération des soldats kidnappés. Le pape Benoit XVI s'est entretenu à Rome avec les familles des soldats enlevés par le Hezbollah, Eldad Reguev et Oudi Goldwasser. Il leur a promis de poursuivre ses tentatives pour obtenir un signe de vie des militaires. Il y a quelques mois, le Saint-Père avait envoyé une lettre au guide spirituel du Hezbollah, cheikh Fadlallah, pour le presser de contribuer à l'élargissement des deux otages israéliens ou du moins d'obtenir un signe de vie pour leurs familles, mais sa requête avait été rejetée.

Dans la soirée, les familles Goldwasser et Reguev se sont entretenues avec des parlementaires italiens. Elles ont rencontré le vice-président du Sénat et les membres de la commission parlementaire des affaires étrangères et de la défense locale. Les députés se sont engagés à publier une déclaration officielle appelant à l'application intégrale de la résolution onusienne 1701 qui préconise la libération immédiate des militaires israéliens kidnappés par le Hezbollah.

Lors de leur séjour, les familles israéliennes doivent également discuter avec l'ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi, l'ex-ministre des Affaires étrangères Gianfranco Fini et avec l'actuel chef de la diplomatie Massimo D'Alema.

Posté par 613camp à 01:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les Familles des 3 soldats recues par le Pape

Nouveau commentaire