15 février 2007

Guy Hever... Toujours en vie ?

Un soldat disparu en 1997 prisonnier en Syrie ?

Un groupe syrien a affirmé détenir le soldat israélien Guy Hever, disparu il y a 10 ans, et exige la libération de neuf prisonnier druzes en échange de leur otage.
   

Une organisation syrienne appelant à la « libération du Golan » a publié un communiqué dans lequel il propose à Israël un échange de prisonniers. Le nom de Guy Hever n’y est pas explicitement mentionné mais les parents du soldat ont néanmoins déclaré entrevoir une lueur d’espoir. L'avis fait notamment allusion à la somme d’argent offerte par la famille Hever à toute personne pouvant apporter des renseignements sur leur fils.
Sur le site internet qui lui est consacré,  cinq cents mille de dollars sont promis pour l'obtention de nouvelles informations  sur le soldat israélien.
«Même des millions de dollars ne ramèneront pas le soldat disparu sur le Golan chez lui, seule la libération de nos frères peut le permettre» affirment ceux qui prétendent être ses ravisseurs.


Guy Hever qui avait 19 ans au moment de sa disparition, a été vu la dernière fois dans sa base militaire le 17 août 1997. Depuis cette date, malgré les recherches et les efforts diplomatiques, aucune nouvelle du soldat n’est jamais parvenue à la famille.
Les spécialistes restent toutefois prudents sur les chances que ces informations soient véridiques tandis que le bureau du Premier ministre a fait savoir que les services de sécurité israéliens enquêtaient sur la crédibilité du communiqué.

Guy Hever, né en 1977, est considéré comme disparu de sa base militaire dans le Golan depuis le 17 août 1997[8]. Aucun groupe n'a revendiqué son enlèvement à ce jour, mais sa famille a été impliquée par les gouvernements israélien et allemand, dans des efforts diplomatiques de libération d'otages.

Pou plus d'informations sur le soldats Guy Hever : http://www.missing.co.il/http://www.missing.co.il/

Posté par 613camp à 13:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Guy Hever... Toujours en vie ?

    le monde va reagir quand

    c'est le moment de reagir tant que guy est vivant...

    Posté par agent sioniste, 22 février 2007 à 21:50 | | Répondre
Nouveau commentaire