08 avril 2007

Guilad Shalit bientôt libre ?

2007-04-08 00:26:00

www.613camp.com LA BRIGADE JUIVE

Après confirmation par Jérusalem des négociations en cours relatives à la libération du caporal israélien Guilad Shalit, le porte-parole du premier ministre de l'Autorité palestinienne a indiqué que l'accord sur l'échange des prisonniers avec Israël avait "considérablement avancé".

Samedi 7 avril au matin, le ministre palestinien de l'information, Mustafa Barghouti a indiqué qu'une liste de noms de prisonniers palestiniens avait été transmise par l'Egypte à Israël.

Ceux qui détiennent Guilad Shalit, otage depuis le 25 juin 2006, ont indiqué au cours de la soirée de samedi que dans le cadre de l'échange de prisonniers, Israël devrait libérer des prisonniers "sérieux" dans le premier groupe, et non dans le dernier groupe, comme le demandent les Israéliens.

Le porte-parole du Hamas Ghazi Hamad a déclaré "attendre la réponse d'Israël sur la liste des noms. Si Israël coopère sérieusement, je pense que l'échange pourrait être réalisé très prochainement."

La liste comprend 450 noms de prisonniers palestiniens. La plupart ont été arrêtés pour fait de terrorisme. Nous ne savons pas encore si cette liste comprend les noms de leaders palestiniens comme celui du terroriste Marwan Barghouti par exemple, responsable de plusieurs attentats meurtriers, arrêté et emprisonné à l'époque où Shaoul Mofaz était ministre de la Défense.

Posté par 613camp à 01:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Guilad Shalit bientôt libre ?

Nouveau commentaire