11 février 2007

Rassemblement à Bruxelles réactions

Karnit Goldwasser: ''La femme de Nassrallah me comprendrait''
David Geller
mardi 28 novembre 2006 - 11:06


Les familles des trois soldats enlevés, Ehoud Goldwasser, Eldad Réguev, et Guilad Shalit, sont arrivées ce mardi à Bruxelles. Elles participeront à un meeting de solidarité organisé par les communautés juives belges.

Karnit Goldwasser, qui sillonne sans relâche les grandes capitales du monde pour convaincre les dirigeants étrangers de l'aider à obtenir la libération de son mari et des autres otages israéliens, a lancé un appel aux femmes des terroristes chiites. "Je suis convaincue que la femme de Nassrallah et les autres femmes du Hezbollah comprendraient notre détresse", a-t-elle affirmé au site israélien Ynet. "Je me lève chaque matin dans une maison vide, je regarde les habits d'Ehoud et sa brosse à dents et je me demande s'il reviendra un jour, cette situation incertaine est très dure à supporter", a confié Karnit Goldwasser.

Le père de Karnit, Omri Avni, fait également partie de cette délégation et a précisé qu'une manifestation était prévue mercredi (29 novembre) devant le Parlement européen. Les familles lanceront un nouvel appel exigeant d'obtenir un signe de vie de leurs proches, détenus depuis près de cinq mois par des terroristes du Hezbollah et du Hamas.

"Les Européens ont démontré récemment qu'ils ont beaucoup d'influence au Liban, notamment au cours de l'élaboration de la résolution 1701 de l'Onu. L'UE doit maintenant prendre ses responsabilités et faire respecter la clause exigeant la libération des soldats kidnappés", a souligné M. Avni, qui a également révélé que les familles avaient sollicité, sans succès, l'aide de nombreux dignitaires musulmans ces derniers mois.

"Nous sommes venus à Bruxelles car l'Union européenne finance l'Autorité palestinienne et a donc intérêt à mettre fin à la crise provoquée par l'enlèvement de Guilad"  a estimé de son côté Noam Shalit, qui s'est également prononcé en faveur du cessez-le-feu dans la bande de Gaza. "Je soutiens cette trêve même si cela signifie que Tsahal a relâché sa pression dans la région. Je pense que ce retour au calme permettra peut être de reprendre les négociations bilatérales", a-il expliqué.

Posté par 613camp à 21:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Rassemblement à Bruxelles réactions

Nouveau commentaire